Le controle d'une auto

Le controle technique d'une auto est un passage obligé pour la vente ou l'achat d'une auto d'occasion. Le proces-verbal qui en est issu est un document indispensable lors de la vente ou de l'achat d'une auto d'occasion

Le proces-verbal du contrôle auto

Le pv du controle auto est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans et, en ce qui concerne la vente, il doit être daté de moins de 6 mois. Important : le controle auto doit être valable le jour où vous irez chercher votre nouvelle carte grise à la préfecture (attention à un contrôle auto daté de 5 mois et 29 jours lors de la vente !). Les divers documents du controle auto que l'acheteur doit se voir remettre par le vendeur sont : le récépissé, le macaron (collé sur le pare brise) et le procès-verbal original. Attention certains points qui ne sont pas soumis à contre-visite peuvent poser problème. Les frais de remise en état peuvent être onéreux ou alors votre assureur peut vous demander une facture attestant de la réparation d'un point essentiel non soumis à contre-visite. Donc soyez vigilant !

Les clés

Ce n'est pas un papier mais le vendeur doit bien sûr vous les remettre ! Attention de nombreuses autos nécessitent plusieurs clés (clé de contact, clé de coffre et parfois clés de porte). Pensez à demander les doubles.

Télécharger directement et imprimer les documents à remplir.

Annonces

 

 

auto-occasion.fr