Alfa Mito, alfa 8C, Alfa Brera Ti, Alfa 147 Unica

Alfa Mito, alfa 8C, Alfa Brera Ti, Alfa 147 Unica



Alfa Romeo



L'Alfa MiTo porte un nom qui trouve sa source dans l'histoire d'Alfa Romeo. Milan, ville du design, a donné naissance au style de la voiture alors que Turin(Torino) en assure la réalisation industrielle.
L'Alfa MiTo est la première voiture réalisée par Alfa Romeo depuis la 8C Competizione. Elle en reprend, dans un format compact (4,06m de long pour 1,44m de haut et 1,72m de large), quelques traits esthétiques caractéristiques telle la forme particulière des vitres latérales ou des projecteurs avant et des feux arrière à LED dont l'entourage, aux matières et coloris personnalisables, souligne le style et accentue l'agressivité.

Technologiquement très aboutie, l'Alfa MiTo sait séduire les automobilistes les plus exigeants par sa conduite très attrayante mais également grâce aux qualités de son dispositif "Alfa Romeo DNA" : il s'agit d'une commande qui
permet d'agir sur le moteur, les freins, la direction et ultérieurement, sur certaines versions, sur les suspensions pilotées et le changement de vitesses automatique, en choisissant le programme plus adapté à la situation et aux attentes du conducteur parmi l'un des trois styles de conduite disponibles: Dynamic (Sport), Normal (usage urbain) et All Weather (tout-temps) pour les conditions d'adhérence les plus précaires. L'Alfa MiTo est ainsi la première voiture de son segment à offrir un contenu technologique aussi innovant.
Prestations et tenue de route ont fait l'objet de toutes les attentions afin d'offrir un plaisir de conduite optimal et une sécurité totale. L'Alfa MiTo dispose d'aptitudes sportives dignes d'une Alfa Romeo grâce à ses suspensions spécifiques à ressorts de rebond qui réduisent considérablement le roulis. La sécurité active, passive (7 Airbags) et préventive est au meilleur niveau : le système de stabilité VDC fait partie intégrante de l'équipement de série de même que la direction électrique à assistance dynamique DST (Dynamic Steering Torque) ou le différentiel Electronic Q2. La structure de la voiture, très rigide à la torsion, a été aussi conçue pour obtenir les meilleurs résultats aux futurs tests EuroNcap.

En France, l'Alfa MiTo est proposée en deux niveaux de finition, dénommées Distinctive et Selective, et disponibles dans un premier temps avec les motorisations essence 1.4 Turbo de 155 ch et Diesel 1.6 JTDM 120 ch. Une finition d'accès Junior sera par la suite réservée à une motorisation essence 1.4 MPI de 78 ch.
L'Alfa MiTo est proposée avec 5 revêtements intérieurs différents dont 3 coloris de cuir Frau (en série sur Selective), 2 revêtements de planche de bord Sprint pour la finition Distinctive et 3 revêtements Competizione(façon carbone) pour la finition Selective, 5 types de jantes en alliage de 16p, 17p et 18p, 10 teintes de carrosserie dont 5 métallisées et 14 coloris pour le cerclage des projecteurs avant et feux arrière. Enfin, il est possible de personnaliser les versions Selective grâce à deux Packs équipements Sport et Confort que l'acheteur peut cumuler s'il le souhaite.
L'Alfa MiTo est commercialiisée dès le 27 septembre à partir de 19 200 euros en version essence et 19 300 euros en Diesel. La version d'accès 1.4 MPI Junior sera lancée ultérieurement au tarif de 15000 euros.

Sous le signe des Alfa 8C Competizione et 8C Spider



Présenté pour la première fois à Paris, l'Alfa 8C Spider sera produit dès l'an prochain en série limitée à 500 exemplaires pour le monde. Comme le coupé, ce "stricte 2 places" dessiné par le Centro Stile Alfa Romeo dispose d'un moteur 8 cylindres en V à 90° de 4 691cm3 développant 450 ch à 7000 tr/mn pour 480 Nm à 4750 tr/mn, associé à une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports avec commandes au volant. La capote escamotable est équipée d'une installation électro-hydraulique d'ouverture automatisée.
L'Alfa 8C Spider dispose d'une structure très rigide en acier. Sa coque en fibre de carbone permet de limiter le poids et d'abaisser le centre de gravité pour améliorer le comportement routier. De plus, le schéma Transaxle utilisé assure une répartition des masses optimale. Equipé de freins carbo-céramiques (CCM) Brembo, l'Alfa 8C Spider adopte des suspensions à quadrilatère avec porte-moyeux et bras en aluminium forgé alors que les jantes de 20p sont équipées de pneumatiques de 245/35x20 à l'avant et de 285/35x20 à l'arrière. L'Alfa 8C Spider intègre la version la plus évoluée du système de contrôle de stabilité VDC Alfa Romeo.
L'habitacle très sophistiquée de l'Alfa 8C Spider se distingue par l'emploi intensif de matériaux composites, notamment sur la planche de bord ou les coques de siège, et de matières nobles comme le cuir pleine fleur Frau recouvrant les sièges.

Apparition du nouvel Alfa Brera TI


Cette nouvelle finition Sport est proposée dans un premier temps avec les moteurs essence 2.2 JTS et 3.2 V6 JTS avant d'être ultérieurement étendue à d'autres motorisations.
TI comme Turismo Internazionale, sigle qu'Alfa Romeo n'attribuait qu'aux versions les plus richement dotées disposant d'un contenu technique sophistiqué. Dans le cas de l'Alfa Brera, les techniciens d'Alfa Romeo sont intervenus sur les ressorts et les amortisseurs, désormais plus rigides, pour souligner davantage le caractère sportif de la voiture. Les pneumatiques de 19p sont montés sur des jantes en alliage inédites inspirées de la 8C Competizione. Leur dessin a été conçu pour mieux supporter les contraintes et refroidir efficacement les freins dotés de disques surdimensionnés et d'étriers avant Brembo-monobloc à fixation radiale.
A l'intérieur, l'Alfa Brera TI se distingue par ses sièges ergonomiques parfaitement enveloppants en cuir avec surpiqûres. Ces sièges intègrent sous l'appui-tête une plaque métallique portant le logo TI. La console centrale et la platine du volant sont en aluminium brossé sombre ou, sur demande, en fibre de carbone. Volant et pommeau du levier de vitesses sont recouverts de cuir micro perforé. Pour plus de raffinement encore, la planche de bord peut être entièrement recouverte de cuir. Enfin, le combiné de bord présente un graphisme sport à
éclairage blanc alors que le pédalier et le repose-pied en aluminium disposent d'un dispositif anti-glisse.
L'option TI sera commercialisée en France au cours de l'automne au prix de 2 900 euros avec le moteur 2.2 JTS et 1 600 euros avec le moteur 3.2 V6 JTS qui dispose déjà du cuir en série.

Lancement de la série spéciale Alfa 147 Unica


Dérivée de la finition Distinctive, l'Alfa 147 Unica s'en distingue par un ensemble d'équipements complémentaires particulièrement valorisants :
- Intérieur mixte cuir / Alcantara noir
- Jantes en alliage de 17p design Air (idem série limitée Alfa 147 Persol)
- Seuils de porte en aluminium
- Sortie d'échappement chromée
Signalons aussi la présence en série du Système multimédia Blue & MeTM . Il s'agit d'une première pour l'Alfa 147.
La valeur de ces équipements atteint 2180 euros alors que le prix de cette série spéciale n'augmente que de 1 0000 euros vis à vis de la finition Distinctive, soit un avantage de près de 1 200 euros.
Disponible avec les motorisations Diesel 1.9 JTDM de 120 et 150 ch en 3 ou 5 portes, l'Alfa 147 Unica est proposée en 6 coloris extérieurs. Sa commercialisation interviendra dès le mois d'octobre prochain.
- Alfa 147 Unica 1.9 JTDM 120 3 portes : 24 800 euros Alfa 147 Unica 1.9 JTDM 120 5 portes : 25 400 euros
- Alfa 147 Unica 1.9 JTDM 150 3 portes : 26 350 euros Alfa 147 Unica 1.9 JTDM 150 5 portes : 26 950 euros

Communiqué de presse Alfa Roméo

 

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