Arnaque aux pneus creves

Arnaque aux pneus creves



On connaissait déjà la technique du porte à porte, stratège souvent utilisé par les escrocs de tout bord pour s'attaquer aux personnes âgées ou vulnérables. Mais depuis quelques temps une nouvelle forme d'escroquerie à débarquée baptisée « l?arnaque aux pneus crevés ».
La technique est aussi simple qu'efficace. Des malfaiteurs repèrent une voiture, souvent choisie en fonction du propriétaire, et crèvent les pneus du véhicule. Vient ensuite la victime qui constate les dégâts et ces malfrats se transforment alors en bon samaritain. Ils proposent leur aide à la victime et l'invitent alors à les suivre pour retirer de l'argent à un distributeur de billets automatique. Ils usent alors de tout leur savoir faire pour détrousser ces gens en prétextant, par exemple, qu'ils ont besoin de l'argent pour réparer les pneus ou simplement pour un petit dédommagement pour service rendu.

Une autre variante consiste aussi à suivre la victime pendant ses courses et à repérer son numéro de carte bancaire. La victime retourne à son véhicule, en ne se doutant de rien, et constate qu'on lui à crevé les pneus. Elle sort le matériel nécessaire pour la réparation en oubliant de jeter un ?il sur son portefeuille qui sera vite dérobé par l'un des voleurs.

La police est en ce moment sur le qui-vive face à ce nouveau phénomène d?arnaque qui sévit sur le territoire mais le meilleur allié reste encore la vigilance et la prudence afin de ne pas de se faire rouler par « l'arnaque aux pneus crevés ».

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr