Ca roule pour l'occasion

Ca roule pour l'occasion



Dans un contexte économique difficile, les français se tournent volontiers vers l'automobile d'occasion. Le mois de mai confirme cette tendance avec des chiffres en hausse : 457.620 de véhicules d'occasion ont été vendus ! Le nombre d'immatriculations de véhicules de seconde main a donc augmenté de 12,7%. Les raisons d'un tel succès ? Trois jours ouvrables en plus et la dynamique globale du marché, qui progresse de 4.6% depuis le début de l'année.

Celles qui plaisent

Les françaises ont la côte : Renault progresse de 11%, Peugeot de 12,1% et DS de 18,9 %. Mais c'est Dacia qui tire son épingle du jeu avec une progression de 31,3%. On notera aussi la performance de Kia : + 26,14% de ventes.
Autre surprise, une catégorie de véhicules se démarque nettement : les hybrides, qui voient leur nombre de transaction augmenter de 62%.
Les motorisations essence continuent de gagner du terrain au détriment du diesel, puisqu'elles représentent désormais 31,35 % de part de marché.
Les principales progressions sont réparties sur les voitures de moins d'un an et de plus de 8 ans. Bien qu'opposés, ces deux segments sont en hausse de 7,5 % depuis janvier.
En queue de peloton, nous trouvons BMW (+ 7,49 %), Suzuki (+ 6,89 %) et Alfa Romeo (+ 4,24 %).

Globalement, ces chiffres confirment l'engouement des français pour l'automobile d'occasion. Si la tendance se maintient dans les prochains mois, l'exercice 2016 pourrait battre le record établi en 2007.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr