Contrôle technique et assurance

Contrôle technique et assurance



La relation entre le contrôle technique et l'assurance est un point méconnu et souvent négligé.

C'est un tort car, dans certains cas, le défaut de CT peut se révéler très ennuyeux en cas d'accident. Dans certains cas seulement !

Sur internet on trouve un peu n'importe quoi comme réponses données par des personnes sans réelles connaissances alors faisons le point avec des certitudes :

Si l'indemnisation des dommages causés à autrui est toujours assurée, il n'en n'est pas forcément de même pour vos propres dommages dans le cas où vous avez souscrit cette option facultative (assurance tout risques par exemple).

En effet certaines assurances excluent cette garantie en cas de défaut de contrôle technique. Il est donc temps de plonger le nez dans votre contrat pour vérifier cette clause.

Attention, certaines assurances excluent également les indemnités (toujours en ce qui concerne vos propres dommages) en cas de défaut d'entretien du véhicule.

Inutile de vous plonger dans les petites lignes : la loi prévoit que ces clauses doivent êtres rédigées en caractères très apparents.

Par contre cette clause ne joue pas dans le cas où vous n'êtes pas responsable du sinistre puisque c'est l'assurance de l'adversaire qui rembourse et que, dans ce cas là, c'est vous la victime.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr