Detecteur radar : attention aux pièges

Detecteur radar : attention aux pièges



Un de nos lecteurs a été victime d'une facheuse mésaventure : il a acheté sur internet un "correcteur radar diviseur de vitesse". Hélas, ce petit appareil électronique sensé diviser par 2 la vitesse relevée par les radars n'a pas vraiment fonctionné et, après l'achat de cet appareil, sa seconde dépense a été de payer l'amende. Sa 3ème dépense fut de renvoyer l'engin, pour échange, en AR à la société qui se trouve dans les Iles Vierges. Bonjour le coût ! Hélas le second appareil ne marche pas non plus et la société refuse de le rembourser. Aujourd'hui notre lecteur crie à l'arnaque, comment lui en vouloir ?
Un petit tour sur le site vendeur suffit pour se rendre compte du peu de sécurité de cet achat : la société précise bien qu'elle échangera le matériel en cas de problème mais qu'il n'y aura pas de remboursement. De plus, l'adresse est légalement présente sur le site et l'on voit bien qu'elle n'est pas située en Europe (ils précisent même que chez eux il n'y a pas de TVA).
Dans ces conditions, inutile de dire que les chances de recours sont minces. A méditer avant d'acheter ce genre de produit.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr