La 308 élue Voiture de l'année

La 308 élue Voiture de l'année



C'est au Salon de Genève que pas moins de 58 journalistes issus de 22 pays Européens ont élue la voiture de l'année.

La 308 sort assez nettement en tête avec pas moins de 307 points devant la BMW I3 (223 points et la Tesla Model S (216 points)

Le jugement se basait entre autre sur le design, le confort, la sécurité, l'économie, les performances, la qualité de conduite et le prix... Mais l'innovation technique et le rapport qualité/prix étaient spécialement importants. C'est ce qui explique la présence, dans le haut de ce classement, de la Tesla et de la BMW I3 que l'on risque de ne pas voir fréquemment sur nos routes !

La suite du classement est plus intéressante pour l'automobiliste « normal » : dans l'ordre sont classés : le C4 Picasso, la Mazda 3, la Skoda Octavia et, déjà plus exclusive, la Classe S.

Cela n'enlève donc rien (bien au contraire) au mérite de la 308 qui a déjà enregistrée plus de 55 000 commandes depuis son lancement. « Les qualités de la nouvelle 308, outre un design, élégant et dynamique, sont une conception efficiente reposant sur une démarche poussée d'allègement, d'expérience de conduite à laquelle contribue un poste de conduite innovant (i-Cockpit) et de qualité au plus haut niveau. »

En recevant le prix des mains de Hakan Matson, Président du jury, Maxime Picat, Directeur général de la marque a déclaré : « Avec la nouvelle Peugeot 308, nous étions convaincus d'avoir réalisé un saut conceptuel, technologique et qualitatif qui lui permettra d'accéder prochainement au podium de la catégorie en Europe. Le prestigieux prix du « Car of the Year » 2014, que je reçois aujourd'hui au nom de tous ceux qui ont contribué au développement et au lancement du modèle, en est la meilleure des confirmations ».

Pour ceux qui lisent l'anglais et veulent en savoir plus

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr