Le contrôleur automobile : l'allié des conductrices !

Le contrôleur automobile : l'allié des conductrices !



SECURITEST lève le voile sur l'approche et les attentes des femmes
en matière de contrôle technique

90% des françaises de 25 à 49 ans sont titulaires du permis de conduire et ces dernières sont de plus en plus nombreuses à gérer elles-mêmes l'entretien et le suivi de leur véhicule. Afin de mieux connaître leurs attentes et ainsi leur apporter un service sur-mesure, SECURITEST, groupe SGS ? l'un des principaux réseaux de contrôle technique en France ? a diligenté une enquête* sur les femmes et le contrôle technique.

Le contrôle technique vécu par les femmes : une contrainte pas si contraignante que cela ?

D'abord décrit comme une corvée, voire même une source d'inquiétude dans le cas où le véhicule se révèlerait en mauvais état, le contrôle technique devient vite une contrainte bien intégrée et acceptée. En effet, les femmes interrogées trouvent dans cette vérification de nombreux points positifs :

- la sécurité ; la leur mais celle aussi de leurs proches.
- l'objectivité ; le contrôle technique apporte un regard objectif sur l'état du véhicule. C'est un contre poids apprécié à la recommandation des garagistes.
- le coût ; le contrôle technique n'est jamais décrit comme une dépense excessive.
- la profession ; le contrôle technique a bonne réputation et est reconnu pour le sérieux de ses prestations.

En résumé, les femmes reconnaissent unanimement le rôle du contrôle technique en matière de sécurité et d'entretien du véhicule, les conseils prodigués par les contrôleurs s'avérant judicieux pour conserver une voiture en bon état.

Si les femmes ont une image plutôt positive de la profession, elles expriment aussi de véritables attentes.

Des services à décliner autour de trois grands thèmes : sérieux, accueil et organisation

Qu'elles suivent pas à pas les étapes du contrôle technique ou qu'elles s'y impliquent moins, les femmes attendent certains services, clé de leur satisfaction et de leur fidélité :

- une salle d'attente propre, offrant des sièges, des boissons, quelques revues et que celle-ci soit, pourquoi pas, suffisamment équipée pour pouvoir travailler pendant le délai imparti au contrôle technique.
- des explications et des conseils pour mieux appréhender leur véhicule et éviter la contre-visite. Amabilité et considération sont également réclamées !
- une gestion du temps efficace grâce à un rappel de la date anniversaire du contrôle technique, une prise de rendez-vous simplifiée, voire un accueil sans rendez-vous préalable.
- une prise en charge et une restitution rapides.

Au vu des résultats de cette enquête, le niveau de prestations du réseau SECURITEST est très proche des attentes des conductrices. Mais fort de l'adage «qui n'avance pas recule », SECURITEST proposera prochainement à ses clientes de nouveaux services, tous visant à leur faciliter la vie.

Les contrôleurs techniques SECURITEST seraient-ils en passe de devenir les nouveaux héros de ces dames ?

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr