Plus d'épaves à trainer !

Plus d'épaves à trainer !



Bonne nouvelles pour ceux qui ne savent plus comment se débarrasser de leur vieille voiture, la réglementation qui régit le recyclage des véhicules a changée.

Dans le cadre de la nouvelle réglementation, le recycleur détenteur d'un agrément préfectoral est le seul habilité à reprendre les véhicules en fin de vie et à délivrer le "fameux" récépissé de prise en charge qui dégage l'ancien propriétaire de toute responsabilité. Cette mission n'implique aucune contre partie pécunière pour le consommateur.

Ce récépissé est rendu obligatoire par la loi. Il décharge l'ancien propriétaire de toute responsabilité quant au traitement, à la dépollution et au recyclage de son bien. Il garantit aussi à l'administration que la carte grise et le véhicule seront simultanément détruits.

Comme tout déchet industriel ou domestique, les véhicules en fin de vie doivent entrer dans une chaîne de traitement assurant le recyclage maximal des matériaux les composant, l'élimination des produits toxiques et une minimalisation des résidus mis en décharge. Une profession intervient depuis longtemps dans ce processus. D'abord appelé "casseurs", puis démolisseurs, ce sont les recycleurs d'automobiles.

Parmi eux, signalons le réseau CARECO qui fort d'un réseau de 45 recycleurs et d'un site internet permet, outre le recyclage de sa voiture, de rechercher dans son réseau une pièce d'occasion qui peut même vous être livré voire monté par un garagiste agrée !

Une solution que tous les petits budgets apprécieront.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr