Pneus chinois : faut-il en avoir peur ?

Pneus chinois : faut-il en avoir peur ?



Avec l'explosion des offres en pneumatiques chinois sur internet à prix discount, de plus en plus d'automobilistes franchissent le pas et achètent des pneus chinois.

TRACMAX, SAILUN, SUNNY ROCKSTONE, EVERGREEN et HIFLY sont les pneus de marques chinoise les pneus vendus sur internet dixit le site internet centralepneus.fr.

Les statistiques fournies par le site parlent d'elles-mêmes !

Le tracmax F107 dans la dimension 205/50R17 comptabile avec les véhicule Audi A3, A4 et TT se vendent 3,5 fois plus que les pneus Continental ContiSportContact 5 à un tarif de 53,34 euros contre 134,64 euros.
Le Evergreen EH23 dans la dimension 195/65R14 disponible pour les Renault Espace et laguna se vend 4,8 fois plus que le Michelin Energy Saver au prix de 46,50 euros contre 85,51 euros.

Et les autres exemples ne manquent pas. Pour autant, peut-on avoir confiance ? Les pneus chinois il y a quelques années n'étaient franchement pas de bonnes qualités d'après les essais de la presse auto.
Seulement, le gouvernement chinois a récemment injecté 1 500 milliards de dollars dans la recherche et développement du secteur du pneumatique.
Depuis, la qualité des pneus chinois a fait un bond significatif et nous retrouvons même des marques sur le segment haut de gamme à prix toujours ultra compétitif.

Les internautes du site centralepneus.fr ont été interrogé suite à l'achat de pneus chinois et voici les résultats :
-64% ne voient pas la différence avec des pneus européens.
-19% trouvent que les pneus font plus de bruit.
-17% se plaignent de performances moindres : freinage, adhérence et tenue de route.
-73% renouvelleront leur achat.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr