Pneus hiver : 5 raisons d’équiper sa voiture

Pneus hiver : 5 raisons d’équiper sa voiture



Même si l'hiver n'a pas encore vraiment frappé directement notre pays en lui apportant son lot de neige et de dérapages incontrôlés, cela pourrait bien se produire dans les prochaines semaines. Le froid est là et nous rappelle que le comportement de notre voiture évolue lui aussi tout comme le climat. Bien qu'ils ne sont aucunement obligatoires, les pneus hiver constituent la véritable défense contre les risques de glissades involontaires sur les chaussées enneigées ou verglacées. Nous avons décidé de vous donner les 5 bonnes raisons de chausser des pneus hiver sur votre voiture.

Pourquoi s'équiper de pneus hiver ?

A l'approche de l'hiver, seulement 10% des automobilistes français seront équipés de pneus adaptés à ces conditions climatiques difficiles. Un chiffre qui semble trancher avec le fait que 85% des automobilistes considèrent la conduite dangereuse en hiver ! Ils sont pourtant bien utiles ces pneumatiques hiver puisqu'ils peuvent parfois sauver des vies. Pourquoi est-il pertinent de s'équiper de ces types de pneus ?

1 - Tout d'abord, les pneus hiver permettent à votre véhicule de bénéficier d'une performance accrue. En augmentant considérablement son adhérence au sol ainsi que sa motricité, ils permettent au véhicule d'apporter au conducteur une sécurité supplémentaire lorsque les températures descendent régulièrement en-dessous de 7°C.

2 - Le pneu hiver permet également de profiter d'un meilleur confort de roulage puisqu'il permet à votre voiture d'adopter une meilleure tenue de route que cela soit sur les routes enneigées, verglacées ou mouillées. En toutes circonstances, le conducteur est maître de son véhicule et peut même affronter en toute sécurité les cols les plus complexes.

3 - Ils permettent par ailleurs d'offrir au conducteur une sécurité bien plus importante qu'avec des pneus été. Grâce à leur structure fortement lamelisée, les pneus hiver offrent une excellente traction au sol ainsi qu'une évacuation de l'eau ou de la neige quasi-instantanée.

4 - Les pneus hiver permettent également de réduire les distances de freinage d'environ 10% lorsque votre vitesse dépasse les 90 km/h ! A titre d'exemple, lorsqu'une voiture roule à 90 km/h sur route mouillée à 5°C, elle mettra 70 mètres à s'arrêter mais seulement 66 mètres avec des pneus hiver soit l'équivalent de la longueur moyenne d'un passage piétons !

5 - Enfin, et c'est important de le préciser : Il existe aujourd'hui de nombreux sites qui vous permettent de trouver vos pneus hiver au meilleur prix possible ! Allopneus, 123pneus ou encore Pneus-Online, la liste des sites spécialisés en la matière est plutôt longue mais ceux-ci pourront vous permettre de dégoter à coup sûr les meilleures offres du marché ! Et si toutefois vous n'arriviez pas à faire votre choix parmi cette large gamme de produits, le comparateur en ligne pneumatique-pas-cher.com pourra certainement vous apporter une aide précieuse en comparant l'ensemble de ces offres et en vous indiquant la moins chère qui puisse exister : un site ultra pratique qui peut vous éviter de passer bien des heures à trouver le pneu hiver idéal, aux bonnes dimensions et au meilleur prix !

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr