Stop aux péages trop chers

Stop aux péages trop chers



Encore une fois on nous a menti :
En octobre dernier, la ministre de l'Ecologie et des Transports Ségolène Royal annonçait son intention d'entamer des discussions avec les sociétés d'autoroutes pour les mettre devant leurs responsabilités en expliquant qu'elle était favorable à une baisse du prix des péages.

A la mi-novembre, c'était au tour d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de promettre d'imposer beaucoup plus de pression sur les sociétés d'autoroutes qui sont en situation de rente de plus de 20% selon un rapport de l'Autorité de la Concurrence.

En privatisant les autoroutes, l'Etat a renoncé aux bénéfices des droits de péages or, en 10 ans, le prix du kilomètre parcouru sur autoroute a augmenté en moyenne de 16,4%, soit deux fois plus vite que l'inflation.

Les sociétés privées ont ainsi reversé environ 15 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires depuis la privatisation et l'on estime de 34 à 39 milliards d'euros le montant total des dividendes des entreprises sur la durée de la concession.

D'autant plus dommage que L'autoroute est le réseau routier le plus sécuritaire..

Cela n'empêche pas nos dirigeants d'avoir accepté une hausse moyenne de 0,57 % des tarifs autoroutiers pour l'année 2015 !
Face à cette ineptie 40 millions d'automobilistes lance une pétition pour dire stop aux péages trop chers ! Pour dire non à cette mesure injuste cliquez sur www.stopauxpeagestropchers.com

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr